mardi 9 août 2022

Le PIB des villes du Québec croit plus vite qu'en Ontario

Un récent article de Pierre Fortin dans la revue L'actualité montre à nouveau que le Québec est prêt pour devenir un des pays les plus prospères de la planète.

Trois constats ressortent de l'analyse de l'économiste: " Premièrement, ce ne sont plus les grandes villes de l’Ontario et de l’Alberta qui dominent comme autrefois la croissance économique par habitant au Canada, mais bien celles du Québec et de la Colombie-Britannique. Le graphique montre que Calgary, Ottawa-Gatineau, Toronto, Kitchener-Waterloo et Edmonton occupent les cinq derniers rangs, tandis que Québec, Vancouver et Montréal se sont emparées des trois premiers."

Fortin ajoute :"Une analyse plus poussée que j’ai effectuée pour des régions métropolitaines de plus petite taille (de 100 000 à 500 000 habitants), lesquelles incluent Sherbrooke, Saguenay, Trois-Rivières, Victoria, Kelowna et Abbotsford, permet de confirmer que la croissance économique dans les villes a été globalement plus rapide au Québec et en Colombie-Britannique qu’en Ontario et en Alberta. " 


Archive du blog