Parlez toujours M. Couillard (sur la nomination de juges et la réouverture de la constitution). C'est ce que vient de se faire dire le premier ministre du Québec par le jeune Trudeau qui se voit déjà premier ministre du dominion du Canada. Trudeau promet d'entendre les doléances de "n'importe lequel premier ministre de n'importe quelle province". M. Couillard se fait rappeler de s'occuper des "vraies affaires". "La priorité de Canadiens, ce n'est pas les chicanes constitutionnelles (...) c'est leur job, les pensions,...", poursuit le jeune fendant "canadian".
Pour ceux et celles qui pensaient qu'un gouvernement fédéraliste à Québec permettrait de modifier dans l'harmonie le régime dominateur d'Ottawa à l'égard du Québec, vous pouvez oublier cela. Messieurs Harper et Mulcair n'en pensent pas moins.
Alors M. Couillard, on fait quoi ? Pourquoi pas une démarche constituante où fédéralistes et indépendantiste du Québec se réuniraient pour définir notre propre version de la constitution, en dehors de toute partisanerie politique.