La course à la chefferie du Bloc est commencée et j'ai signé le bulletin de candidature de Mario Beaulieu. Je l'ai fait, non seulement pour favoriser un débat de fonds à la direction du parti, mais surtout parce qu'il importe de réorienter le bloc en tant qu'outil de l'indépendance.
Il faut faire le plein des votes indépendantistes à Ottawa à l'élection de 2015. C'est la seule façon d'augmenter le nombre d'indépendantistes au parlement. À 20 ou 30 députés, avec leurs assistants et budgets de recherche, nous aurons une centaine de promoteurs de l'indépendances financés à plein temps pour travailler à faire avancer l'idée d'indépendance. Actuellement, nous finançons avec nos taxes à Ottawa environ un nombre équivalent de fédéralistes du NPD. Il est temps de revenir aux véritables intérêts du Québec, à nos intérêts.
Mario Beaulieu, président de la Société Saint-Jean Baptiste de Montréal, a fondé le Mouvement Montréal français et il a joué un rôle clef dans la création du réseau Cap sur l'indépendance. Il est membre du Conseil d'administration du Conseil de la souveraineté du Québec. Il entend recentrer le discours du Bloc québécois sur la souveraineté plutôt que sur la simple défense des intérêts du Québec.
La dernière campagne électorale provinciale a démontré qu'il faut un changement de cap. Il est urgent que les indépendantistes occupent toutes les tribunes pour faire une promotion vigoureuse et déterminée de l'indépendance du Québec. Mario Beaulieu a démontré sa volonté et sa capacité à le faire. Il faut signer son bulletin de candidature d'ici mardi prochain (à la SSJB-M, 82 rue Sherbrooke ouest).
Parallèlement, au Conseil de la souveraineté, nous avons besoin urgent d'organisateurs, et de communicateurs pour porter le message de la société civile indépendantiste. Si vous avez la capacité, la compétence et la détermination de vous engager, contactez-moi au 514 246-9600.
Gilbert Paquette
Président du Conseil de la souveraineté.