Le budget du gouvernement du Québec nous a montré un triste tableau, un État national sans vision d'avenir, sans projet, ligoté par ses intérêts, son idéologie réductrice et par son statut de gouvernement annexé. Annexé par qui? Par l'État canadian qui paralyse le Québec. Comprenons-nous bien, un autre gouvernement du Québec pourrait faire mieux, dégagé des liens de corruption et de l'idéologie qui paralysent le gouvernement actuel. Mais il n'en demeure pas moins que le Gouvernement du Québec est le demi-état d'une nation annexée, un demi-état dont les revenus n'augmentent pas aussi vite que ses obligations, en éducation et en santé particulièrement.
Cette année, nous enverrons 50 milliards $ de nos impôts pour des dépenses somptuaires dans la défense dite "nationale", des cadeaux de plusieurs milliards aux pétrolières de l'ouest, des mesures contraires à l'environnement, des dépenses pour la loi et l'ordre, etc. L'élection qui commence nous montre trois partis fédéralistes qui ignorent le Québec et ses aspirations légitimes, mais dont l'un prendra tout de même notre argent pour le dépenser dans l'intérêt de l'autre nation. Imaginez tout ce qu'on pourrait faire en rapatriant nos impôts et nos taxes chez nous.
Le LIGOTEUR du Québec, c'est le pouvoir canadien.Il faut que ce soit la dernière fois que nous finançons le pouvoir canadien et que nous acceptons la tenue d'élections canadiennes en sol québécois.