C'est aux Québécois et aux Québécoise de décider de leur avenir! Comme nous l'avons fait lors de deux référendums et comme l'a affirmé l'Assemblée Nationale par la loi 99.
-M. Ignatief, vous nous dites clairement , comme votre vis-à-vis Harper, que la reconnaissance de la nation québécoise par le parlement fédéral ne changera rien. "On reconnait un fait", tout simplement, mais pas question de donner plus de pouvoir au Québec au sein de la fédération canadienne ni même de poser des gestes concrets comme le respect de la loi 101 par les organismes fédéraux. Vous voulez des votes au Québec, mais vous ne pouvez pas perdre de votes ailleurs au Canada, comme tous les politiciens qui aspirent au pouvoir à Ottawa.
-Du même souffle, vous avez le culot de prétendre "ramener les Québécois au pouvoir". Quelle farce ! Minoritaires dans le parti libéral comme dans le parti conservateur, que pourrons faire une poignée de députés libéraux à Ottawa. La même chose que les conservateurs, rien!
-En fait, les partis fédéralistes fédéraux nient l'opinion démocratique du Québec. Lorsqu'on additionne les voix indépendantistes et autonomistes au Québec, c'est près des deux-tiers de la population que Ignatief et Harper renient. Le Bloc québécois doit faire campagne là-dessus et appeler ces 2/3 de québécois à dire non à ce refus anti-démocratique.
-Pour en sortir, il faut deux choses intereliées. Réaffirmer la volonté majoritaire des Québécois , par élection ou référendum et l'APPLIQUER par des lois de notre Assemblée Nationale, unilatéralement au besoin.