jeudi 22 mars 2007

Déséquilibre fiscal réglé à Ottawa! De la bière pour tous le monde à Québec!

La caricature du Devoir de ce matin illustre mieux que mille mots ce qui vient de se passer dans cette tentative de détournement de l'élection par l'État canadien. Charest, au lieu d'investir dans la santé, l'éducation, l'environnement, le développement de l'emploi dans les régions, prend l'argent et la saupoudre en petits cadeaux pour acheter le vote de ceux qui ne sont pas trop pauvres pour en bénéficier (parce qu'ils paient des impôts).
Comment qualifier cette triste comédie. Si Harper croit avoir réglé le déséquilibre fiscal, quelle triste fin! Donner quelques miettes des immenses surplus fédéraux à un gouvernement fédéraliste quêteux qui s'empresse de dépenser la paie de sa commandite. Et on voudrait à Ottawa que ca continue comme cela? Quelle triste image le Québec donne de lui-même ces jours-ci!

Nous avons besoin d'un autre gouvernement capable de mettre fin à ce cirque, capable de donner au Québec un gouvernement national complet et responsable. Hier à Radio-Canada, André Boisclair a donné une remarquable entrevue à Bernard Derome. À la question "le déséquilibre fiscal n'est pas réglé, vous avez dit qu'il faut continuer. Qu'allez-vous négocier avec Ottawa?", il a répondu calmement, à deux reprises "M. Derome, moi je suis là pour faire la souverainté!"
Bravo André! Il est encore temps dans cette campagne de parler d'avenir, du droit que nous avons de faire nos choix nous-mêmes, de cet État du Québec à construire plutôt que de cette situation de gouvernement provincial dépendant, à la remorque du gouvernement d'une autre nation.

Archive du blog