mercredi 15 juin 2011

Contre la division, la parole et l'action indépendantiste !

Parizeau a raison, il est plus que temps de préparer le contenu de la souveraineté, et d'en faire la promotion par l'action politique. Il nous faut un contenu qui appuie l'action militante. Puisque le PQ ne le fait pas, nous avons commencé à le faire aux IPSO et à Cap sur l'indépendance. Voir à vigile.net.

Il n’existe pas de fronde organisée dont Jacques Parizeau serait le chef comme l'insinuent les médias fédéralistes et certains députés du Parti québécois. Mais il existe par contre toute une nouvelle génération militante qui s'est construite à l'extérieur et parfois à l'intérieur du Parti Québécois. Car pendant que le Parti Québécois laissait s'éclipser la question nationale et remettait aux calendes grecques la réalisation de l'indépendance, un mouvement citoyen se construisait.

Des dizaines d'organisations vont dans ce sens, principalement des jeunes comme ceux du RRQ, de Libres Marcheurs, du MPIQ, du MSQ et bien d’autres, et d'autres plus anciens tels que les IPSO, la SSJB, la Ligue d'action nationale et bien d'autres, regroupés dans le réseau Cap sur l'indépendance

En demandant à M. Parizeau de se taire, les 12 "jeunes" députés s’en sont pris au meilleur du mouvement de libération de notre nation. Ils nous ont fait voir que le temps du sur-place doit se terminer. Ils nous ont fait voir que la parole ne doit plus être entre les mains de ceux qui la refusent aux autres. Désormais la parole et l'action politique indépendantiste seront. Que ceux qui sont prêts à se battre pour notre liberté prennent la parole. Que les autres leur laissent la place, toute la place.

Archive du blog