lundi 12 mars 2007

Un vaste projet national de développement des régions et du territoire dans un Québec souverain !

À l’ère de la société du savoir, pour soutenir le développement de l’emploi dans les régions, il faut accroître les ressources d’information, d’éducation et de support à l’innovation disponible dans les régions et entre les régions.
Pour financer les projets de développement en région, il faut canaliser l’épargne québécoise, dont 80% fuit à l’extérieur du Québec, contre 20% dans la majorité des pays souverains. C’était la grande idée d’Alphonse Desjardins. Il faut la reprendre! Notamment par des obligations émises par des fonds régionaux de développement, aussi alimenté par des redevances des compagnies utilisatrices des nos ressources naturelles, notamment l’immense réserve d’eau du Québec.
En 30 ans, nous avons investi des milliards dans l’Hydro-électricité. Avec la nouvelle génération donnons-nous un nouveau et emballant projet collectif, répondons au défi du développement de l’emploi dans nos régions. Canalisons nos ressources. Réussissons-le ce projet, comme nous avons réussi Hydro-Québec.

Cette élection devrait être le début de la construction du pays, dans toutes les régions du Québec. Notre avenir est bloqué dans le Québec province. Brisons le carcan fédéral. Donnons-nous un pays à l’image de la créativité des régions, un pays complet, créatif dans toutes les régions, dynamique, solidaire, indépendant

Archive du blog