jeudi 1 mars 2007

M. Boisclair, ça devient dangeureux pour l'avenir du Québec!

Je suis dans le train revenant de Québec. À la une du Soleil hier: PLQ: 32%, ADQ: 30%, PQ: 25%, Québec Solidaire: 8%, Verts: 4%. En page 2: "maintenant une lutte à deux et demi dans la capitale". Dans le Devoir ce matin, Pierre Drouilly souligne que le PQ pourrait perdre son statut d'opposition officielle. Je suis très inquiet! Heureusement, il reste 25 jours de campagne.

M. Boisclair, il faut préserver l'avenir, redresser la situation, faire une autre campagne! Il est encore temps de parler du pays, pas cette triste campagne "mon gouvernement serait meilleur que le tient". Rien d'emballant, des promesses ponctuelles, limitées, parfois discutables, pas très motivantes.
Montrons notre vrai programme de pays, celui voté par les militants et initié par les Legault, Turp et Bouchard. Il est encore temps de dire que la feuille de route, c'est le peu que l'on peut faire dans une province, en attendant le référendum. Parlons aussi et surtout de ce que peut faire un pays. Justifions le référendum. Surprenons! Montrons l'équipe et faisons parler ceux qui ont des idées.
Commençons demain en présentant un à un les chantiers que le Québec doit entreprendre, dans un premier temps comme province, dans un deuxième temps comme pays.

Archive du blog