dimanche 4 mars 2007

Jean Charest! Premier ministre fantoche!

Nous avons un premier ministre du Québec qui appelle Harper à l'aide. Du même souffle, il nous dit qu'il est le seul à pouvoir régler le déséquilibre fiscal, autrement dit, à recouvrer notre juste part de nos impôts, ce tribut que nous payons de notre poche à un gouvernement étranger. Pour les férus d'histoire, on appelle cela un gouvernement fantoche, un gouvernement qui ne gouverne pas vraiment et qui soumet ses décisions les plus vitales à celles d'un gouvernement de tutelle, en l'occurence le gouvernement Harper.

Supposons un instant que le Gouvernement fédéral, dans son budget stratégiquement placé une semaine avantl'élection au Québec, rembourse aux Québécois une partie de tout ce qui a été coupé depuis dix ans, qu'est-ce qui nous assure que ce gouvernement ou un autre qui le remplacera, ne recommencera à recréer un autre déséquible fiscal dans un an ou deux. La seule façon d'éviter cela, de mettre fin définitivement au déséquilibre fiscal, c'est de ne plus envoyer d'argent à ce Gouvernement fédéral dans lequel nous sommes de plus en plus minoritaire et de la garder ici pour investir dans notre Éducation, notre Santé, notre Développement économique durable, notre Culture et notre développement social.

C'est ce que nous permet un référendum sur la souveraineté dont la décision ne dépend que de nous! Un gouvernement d'un État souverain ne réglera pas tous les problèmes, mais ce ne sera pas un gouvernement fantoche!

Archive du blog